FAPRO N.V.

Fapro traite les déchets animaux de catégorie 3 issus exclusivement de porcs et les transforme en graisse de porc fondue et en farine de viande porcine conformément au règlement européen en vigueur CE/1774/2002.
 
Ce règlement fixe les règles de collecte, transport, stockage, manipulation, traitement, utilisation et élimination de sous-produits animaux du point de vue vétérinaire et de la santé publique afin d’éviter que ces produits ne représentent un danger pour la santé des hommes et des animaux. 
 
Afin d’assurer une meilleure qualité de nos produits, nos employés travaillent sans interruption dans notre usine, dans un système absolument continu : 
 une équipe du matin et du soir, une équipe de nuit ainsi qu’une équipe de week-end, ce qui permet de traiter les déchets animaux livrés dans les 24 h. 
Fapro est divisée en 3 grands sections:
 
La section cuisson: les produits livrés y sont traités une première fois. De la graisse de porc fondue (produit fini) est créée et il reste un produit intermédiaire de porc. 
 
L’extraction: dans cette section, le produit intermédiaire de porc est à nouveau dégraissé, de manière à ce qu’il ne reste que 3 à 4 % de graisse dans la farine restante. De la graisse de porc fondue (produit fini) est à nouveau créée. C’est avec ce procédé que nous nous différencions d’autres entreprises dans le secteur.

La meunerie: dans cette section, la farine résiduelle est moulue pour devenir de la farine de viande porcine. Selon les souhaits des clients, il est possible de différencier les teneurs en protéines.