ARNO - PROTEIN & FAT N.V.

D’une part, Arno est responsable de collecter les déchets animaux de catégorie 3 issus des abattoirs et ateliers de découpe.
Déchets d'animaux - catégorie 3
(non-apte à la consommation humaine) :

il s’agit de sous-produits animaux, ne représentant aucun risque sérieux pour transmission de maladies sur hommes ou animaux.  

La matière de catégorie 3 récupérée est différenciée en matière mélangée et en matière exclusivement porcine. La matière mélangée est livrée à notre entreprise partenaire Belgras. La matière exclusivement porcine est traitée par Fapro.
Bien évidemment, quand nous cherchons et transportons les produits, le processus entier respecte les normes de qualité, exigées par  la législation GMP. Nos véhicules sont dotés d’un panneau sur lequel est clairement indiquée la catégorie respective. 
Notre but est d’assurer la sécurité des produits alimentaires et l’hygiène de tous nos produits, tout en garantissant une traçabilité parfaite. Les produits récupérés sont toujours accompagnés d’un document commercial ou d’un fichier afin d’assurer la traçabilité.
Nos chauffeurs bénéficient d’une bonne formation et disposent donc de connaissances solides en ce qui concerne la qualité, la sécurité et l’hygiène. Après chaque déchargement, nos véhicules sont nettoyés, lavés et dégraissés.

D’autre part, Arno assure aussi le transport des produits finis (graisses fondues, farine de viande osseuse) de Fapro ainsi que des transports pour tiers.
Pour tous ces transports, des déchets animaux jusqu’aux produits finis, nous disposons de 13 camions, 9 tracteurs routiers, 14 camions-benne et 3 citernes.